top of page
9 sites classés
Patrimoine Mondial Unesco
11 parcs nationaux protégés
Des régions très variées qui permettent de partir toute l'année au Maroc :
-
500 km de côtes entre plages sauvages et médinas accrochées à la mer
-
Forêts du Nord et montagnes de l'Atlas
-
Déserts et oasis dans le Grand Sud
-
Villes impériales, kasbahs, médinas et sites antiques
SOUSS-MASSA
ORIENTAL
RIF
LAAYOUNE
SAKIA
DAKHLA
GRAND SUD
DESERTIQUE
Palmeraies et oasis
OCEAN
ATLANTIQUE
MER MEDITERRANEE
MOYEN ATLAS
HAUT ATLAS
ANTI ATLAS
Grands massifs montagneux
TOUTE L'ANNÉE, c'est possible !!
AU PRINTEMPS
Mars / Avril / Mai
-
Les villes impériales pour des city breaks originaux : Fès, Meknes, Rabat, Casablanca. Et si vous avez plus de temps, un circuit découverte des sites Unesco. Bref, les incontournables mais revisités par Authentik Traveller.
-
L'Atlas : c'est la saison pour le canyoning, rafting, escalade, VTT, rando... immersion en pleine nature fleurie et dans les villages berbères perdus. Pour les familles comme pour les groupes d'amis.
-
Le Nord du Maroc : profitez de l'avant-saison pour découvrir les plages et criques de la Méditerranée encore désertes. Et pourquoi pas oser un trek des montagnes du Rif jusqu'à la mer : vues à 360° imprenables !
-
La Vallée des Roses & les gorges de Todgha : en mai, c'est le moment de la récolte des roses et de la grande fête traditionnelle qui la clôture.
Découvrez aussi les plus grandes gorges du Maroc pour une pause fraîcheur.
-
Le désert : Mars, le mois idéal pour le désert & les palmeraies. Trail, trek, VTT, circuit 4x4 aventure ou accompagné, rencontres avec les nomades, détente...
Dès le 15 avril, participez à la transhumance des nomades entre le Saghro (Sahara) et le Haut-Atlas.
EN HIVER
Déc. / Janvier / Février
-
Marrakech : 25°C la journée... Parfait pour visiter la ville avec un habitant des souks, se détendre en terrasse en observant l'Atlas enneigé au loin, partir en excursion dans la Vallée de l'Ourika ou dans la neige de Oukaimeden, découvrir le désert d'Agafay pour un break nature de 3 jours...
-
Le désert et les palmeraies : rien de tel que Noël ou le 31 décembre en plein désert ! Coupé du monde, en bivouac, au son des chants nomades. Et sous le soleil.
-
Le Souss-Massa et l'Anti-Atlas : le printemps est précoce au Maroc. Dans la région de Tafraoute, les amandiers sont en fleurs dès janvier. Des randos agréables pour découvrir les rochers peints et les agadirs, ces anciens greniers fortifiés.
Dans le parc naturel du Souss-Massa, les oiseaux migrateurs ont élu domicile. Leur observation lors d'un safari sur la côte Atlantique est magique. Et les villages berbères de la région ont conservés leurs traditions.
-
Dakhla et sa lagune : tout au Sud du Maroc, on se baigne en plein hiver. Les dunes du désert se jettent dans la mer, et les amoureux du kite et du windsurf sont servis ! Un petit coin de paradis digne des Caraïbes et encore peu fréquenté.
EN ÉTÉ
Juin / Juillet / Aout
-
Le Nord du Maroc : entre Méditerranée et Atlantique, sans oublier un passage dans les montagnes du Rif pour profiter des cascades et de la ville bleue de Chefchaouen. Road trip inédit à faire !
-
Le Haut-Atlas : saison idéale pour les randos en itinérance en haute montagne. Ascension du M'Goun à 4000 m, vallées et gorges, montagne désertique ou verdoyante, lacs d'altitude...
Idéal aussi pour le VTT, l'escalade ou encore le trail.
-
Le Sud Atlantique : d'Essaouira au grand Sud d'Agadir, la côte offre des plages sublimes, et presque désertes à partir de Sidi Ifni. Puis à 1h30 de la mer, vous voilà dans l'Anti-Atlas berbère, moyenne montagne verdoyante. Et un peu plus au Sud, les prémices des terres sahariennes. Un contraste unique en 8 jours seulement !
Ne manquez pas notre circuit Atlantique secret...
EN AUTOMNE
Sept./Oct./Nov.
-
En Septembre, profitez encore de l'été au Maroc avec des températures plus douces. Tout est possible : mer, montagne, villes impériales. Le rush touristique en moins.
C'est aussi le mois du trail-rando de Zaouiat Ahansal sur 4 jours, ponctué par le Moussem des fillançailles à Imilchil, fête traditionnelle des nomades berbères. Expérience inoubliable !
-
Le désert et les palmeraies : octobre et novembre, les couleurs du désert se subliment, avis aux photographes... Les températures ne dépassent pas 28°C et les nuits à la belle étoile sont possibles.
Et les palmeraies vous offrent le spectacle de la récolte des dates.
En trek, stage trail, ou circuit 4x4 accompagné.
-
Le Sud Atlantique : le Sud d'Agadir jusqu'à Laayoune, plages désertes et prémices du Sahara, partez sur les traces de St-Exupéry et de l'aéropostale. Baignade, randonnée, balades à cheval ou dromadaire, parapente, safari atlantique... Séjour Famille idéal.
-
Le Centre du Maroc : encore peu connu, le centre offre une diversité de paysages étonnante. Arrivée à Fès et visite incontournable de Meknès et Volubilis, continuez par Ifrane la petite Suisse marocaine, puis Midelt pour une retraite spirituelle au monastère et une randonnée dans les somptueuses gorges à la rencontre des travailleurs des mines.
bottom of page